Les associations de Soumoulou
et leurs partenaires se mobilisent pour
Octobre Rose
Jeudi 16 octobre
9h-12h : Création de coussin cœur par l’association Femmes du Béarn
Cette activité est entièrement gratuite : chacun(e) y apporte simplement son temps et son énergie pour une belle cause. L’association prend en charge les fournitures nécessaires, afin que tout le monde puisse participer sans contrainte. Depuis 2020, cette action réunit des personnes souvent touchées, de près ou de loin, par le cancer.
Les coussins et sacs confectionnés seront ensuite remis aux établissements de santé, pour apporter un peu de réconfort aux patients. Plus qu’un simple atelier, c’est un moment de partage, de solidarité et de convivialité.

Dimanche 19 octobre
- 9h30-12h : marche de 5 km organisée par le CCAS
Pour un montant de 5 euros vous pourrez participer à une marche de 5 km dans le village de Soumoulou. Les inscriptions se font sur place à partir de 9h30 devant la mairie et le départ aura lieu vers 10h30. La salle de sport de l’Orange Bleue (4, rue re Carrère, Soumoulou) fera un échauffement d'avant marche entre 9h30 et 10h30.
Les dons seront versés à l’Association Ruban Rose.
- 13h30-14h45 : MUNZ FLOOR par l’association Danse entre Cour et Jardin
Le cours d’une durée de 1h30 aura lieu la salle de danse pour un tarif de 10 euros. Voici le numéro téléphone de la personne à contacter pour l’inscription :
06 28 21 13 18.

- 9h -17h : Ateliers Mieux-être proposés par l’Association Nouveau Regard
7 praticiens bénévoles, présents dans le Hall des Sports feront découvrir leur pratique avec des séances découvertes d’environ 30 min pour une participation de 10 €.
Les dons seront reversés à l’association paloise Miralutz qui accompagne les personnes atteintes d'un cancer en proposant des activités physiques adaptées.
- 10h-19h : Flash Tatoo
Les tatoueurs de la Kame House (4, rue des Halles à Soumoulou) vous attendent toute la journée pour une prestation de 80 euros. Le premier servi sera le premier servi.
Les bénéfices de la journée seront reversés à une association de lutte contre le cancer.

Tout le mois d’octobre
- Vente solidaure tote bag par le Football Club Vallée de l'Ousse (FCVO)
Le FCVO soutient la lutte contre le cancer du sein en proposant une vente solidaire de tote bags "octobre rose" à partir de 5 euros. L'intégralité des dons sera reversée à à l’association paloise Miralutz qui accompagne avec courage et bienveillance celles et ceux touchés par la maladie.


